Elle avait bien prémédité son coup, et assuré sa planque, la garce ...

Notre  pseudo équipière féline a honteusement tenté de déserter le navire, et pour couronner le tout, planifié son coup le matin du départ ! Tant qu'à faire ...

On aurait pourtant dû être alertés par son curieux comportement, à cette misérable traitresse ... Car il est vrai que les chats sentent tout, et l'on connaît son enthousiasme légendaire lors des départs... La veille déjà, elle n'était pas très à l'aise dans ses coussinets, faisant des simagrées pour regagner notre bord, et ne daignant même pas s'assoupir avec sa petite maitresse... Trop louche pour être honnête... Alors quitter à nouveau les pontons ?? Très peu pour elle en vérité !

Toute la matinée on l'a cherchée... Agitant désespérément son paquet de croquettes,  scandant  son petit nom en tendant l'oreille, bateau par bateau, à l'affût d'un "miaou" typique de chat coincé à bord (c'était déjà arrivé)...

Tu parles ... Peine perdue, elle avait joué la planque et la bonne : bien embusquée. Elle avait eu le temps de faire un bon repérage des lieux, et ce n'était pas aujourd'hui qu'on allait la lui faire !

Surtout que c'était sans compter l'enthousiasme soudain de l'infâme, flairant la bonne aubaine pour enfin (retenter de) se débarrasser de l'équipière ... Tout le ponton a ainsi pû entendre le couperet de la sentence tomber :

"Tant pis, j'en ai rien à f..., on part !"

Et pas attendri pour trois sous par les vives protestations de sa progéniture. Il a même eu recours au chantage déloyal : "Je te préviens, c'est Ilony ou Amilou !" !

Ilony étant la copine de Lucille, la peur de ne pas la retrouver à la prochaine escale a tout de suite été la plus forte. D'autant plus que Daniel, un breton super sympa s'est tout de suite proposé de nous la ramener aux Canaries (sa prochaine escale) - si toutefois la fugueuse daignait pointer le bout de son museau ...

Alors nul besoin d'expliquer comment l'ignoble a sauté sur l'occase,  en deux secondes fourré litière/croquettes et papiers du chat dans un sac, genre "voilà-l'cadeau-allez-vite-on-s'-tire" (bah oui, dès fois qu'il changerait d'avis !! ) ...

De toutes les manières, dans sa tête il avait d'ores et déjà décidé qu'il lui était arrivé quelque chose. Et les idées reçues du capitaine, on les connait ... Il se délectait donc à imaginer, sarcastique, la rouquine enlevée par une voiture de passage, ou encore (son imagination est très fertile) embarquée sur un bateau de pêcheurs  avec ces derniers en mode criminels,  la passant joyeusement par dessus bord (ça subodore l'acte manqué à plein nez) si elle tentait de leur barber un peu de poisson...

Moi, je savais bien qu'il fallait attendre au moins 24 heures après l'alerte enlèvement avant de commencer à l'imaginer au paradis des matous ... Mais à moi, c'est le chantage météo qu'il m'a sournoisement fait (diplômé "Master Chantage" le garçon ...) et il faut avouer que je suis tombée les deux pieds dedans, et ce n'était pas trop difficile, car un bon gros grain risquait de nous tomber dessus si on trainait trop, et le constat était là, il fallait vraiment larguer les amarres.

C'est donc le cœur serré que j'ai lâché prise, tout en croisant les doigts pour que la minette revienne...

Et c'est sans surprise ce qu'elle a fait, la scélérate ! Le soir même elle ronronnait toute guillerette sur un bel Amel, savourant sa victoire en dégustant du maquereau !

Et cela, nous ne l'avons appris que 48 bonnes heures plus tard, après avoir (encore) dégusté dans une météo bien pourrie, et avoir dû dévier notre cap vers Las Palmas de Gran Canaria ...

Dès que j'ai pû avoir un petit peu de réseau, j'ai aussitôt reçu un message de Daniel me confirmant sa présence à bord, ainsi que son départ dès le lendemain !

Trop heureuse, j'annonce aussitôt la bonne nouvelle à l'odieux, omettant dans ma joie que celle-ci ne serait peut être pas bonne pour tout le monde... En effet, il  lâcha un tel "Oh merde !" qu'il était difficile de discerner la stupéfaction de la déception ! Mais ceci bien entendu afin de mieux rebondir adroitement (et comme à son habitude) sur mon "Attends, t'es sérieux là ??", osant même un narquois "Non ! Je voulais dire, merde, on aurait dû l'attendre" !!

Ouais c'est ça, à d'autres ...

Bref, c'est ainsi que nous attendons de pied ferme la mutine, qui de son côté va tester les charme du monocoque !!! Ah ah ah, ça penche le mono, hein Amilou  !! On fait moins la maligne, ça défrise  les moustaches !!

 

 

 

 

Le départ de Frangaux, la veille du nôtre

 

 

 

Superbe arc en ciel en mer !

 

Clair de lune ... Mes nav's préférées quand le ciel est bien éclairé

 

 

 

 

(Anouk, t'es vraiment trop forte ;)

Retour à l'accueil