Coucou tout le monde ! 

 

Le 21, c’est mon « moisniversaire », le 3ème, et je le fête aux Canaries sur Bajada. La classe non ?!

 

D’ailleurs, à cette occasion, papa et maman m’ont offert un siège-auto, enfin plutôt un siège-bateau, carrément indispensable en nav’, et puis aussi un peu pour désangoisser ma Grand-Mère qui s’indignait que je ne possède pas de gilet de sauvetage spécial nourrisson. Ca donnait : « Mais-comment-vous-allez-faire si vous coulez ???  / Attache-là-à-ton gilet de sauvetage-à-toi-s’il-arrive-quelque chose » !! Le must c’était « Accroche-lui-une-petite-bouée-au-pied ». Elle est marrante ma grand-mère, hein !!

 

Bref, voilà on m’avait prévenue que je serais une petite fille du voyage, alors je découvre gentiment mon nouvel environnement.

 

D’abord, c’était la première fois que je prenais l’avion.

 

Même pas peur d’abord ! Même dans les vieux coucous tous pourris de la Ryanair où les gens applaudissent à l’atterrissage, comme pour remercier le pilote de les avoir gardés en vie. Trop bizarre les gens …

 

Par contre, la nuit dans l’aéroport de Barcelone, je m’en serais bien passée… Mais petit budget oblige, on n’avait pas de vol direct. En tout cas c’était super long. Mais comme j’ai pas mon mot à dire, d’ailleurs des mots j’en ai même pas, je peux juste crier alors c’est ce que j’ai fait !

 

Donc voilà, je suis à Fuerteventura, à Gran Tarajal. Maman râle parce qu’elle connait par cœur et qu’elle voudrait bien voir autre chose que les cailloux des Canaries.

 

Il fait très chaud, et tous les trois on a même eu du mal à s’acclimater. Le côté sympa, c’est que j’ai mon p’tit bain frais tous les jours au soleil avec mon papa. D’ailleurs Papa, il change toujours pas mes couches, mais en fait je crois qu’il sait pas trop comment faire, parce que l’autre fois, il m’a collé les scotchs sur la peau, et je l’ai entendu demander à maman si c’était là que ça se mettait !! Trop drôle mon papa. Dommage que parrain Tof soit pas là, lui au moins il a pas perdu la main.

 

Ici je comprends rien quand les gens me parlent, le pire c’est que même ma maman parle comme eux. Mais comme elle est gentille elle me fait la traduction. Pour papa, pas besoin de traduction, il est trop drôle mon papa quand il parle espagnol !!

 

Pour mes siestes (quand je les fais), je suis bercée tout doucement, c’est super chouette !

 

Allez, je vous laisse découvrir mon petit quotidien en images.

 

 

  1.jpg

2.jpg345678910111213141615

Retour à l'accueil