9.jpg8.jpg7.jpg4.jpg3.jpg1.jpg2.jpg

 







La meilleure naviguation selon William depuis le début pour se rendre à Cedeira ! Un vrai plaisir : du portant tout du long, 20/25 noeuds de vent, Bajada filant à 6/7 noeuds ... et du soleil en arrivant. Que du bonheur !

 

Pour ma part c'est la première fois que je ne vois RIEN de la nav' : mon mal de mer persistant, et les bracelts d'acupuncture n'ayant pas un résultat foudroyant, j'ai retrouvé des comprimés de MERCALM que j'avais oublié dans un coin. Je n'en ai pris qu'un mais j'étais assomée, et au réveil complètement courbaturée, la tête dans un étau, tous les symptômes de la grippe en somme, mal à l'estomac et douleurs dans le dos, la totale. Bref ça m'a un peu pourri le séjour à Cedeira d'autant plus que ça semble s'installer ... J'ai demandé dans les pharmacies du coin du STUGERON (introuvable en France mais qui serait très efficace sur le mal de mer ) : introuvable ... Je suis donc partie pour me le coltiner un moment.

 

Toujours est-il que Cedeira est une petite ria super mignonne, plus grande que ce que l'on s'était imaginé, jumelée chez nous avec Paimpont semble-il (la légende dit que Lancelot aurait fini ses jours ici après s'être fâché avec le roi Arthur).

 

Pas de bouées ni de douches (on a dû les prendre pour moi sur la plage, pour William en squatt à l'école de voile où il s'est fait vilipender d'ailleurs, "es la ùltima vez !!" râlait le pauvre gars de l'école de voile qui en avait je pense ras la casquette de ceux qui comme nous empruntaient cette douche en faisant mine de croire que c'était les services du port ...)

 

De jolies ballades et une petite plage prisée mais sympa aux eaux claires et à la température encore frisquette ...

Le mouillage était calme la nuit, si ce n'est le vent qui n'a cessé de dépoter comme jamais , à se demander comment l'ancre restait accrochée ; et une boulette qui on l'espère se résoudra rapidement : l'annexe qu'on avait laissée comme habituellement accrochée à un bout au bateau s'est retournée, et le pauvre moteur a passé du temps (combien ??) la tête en bas et immergé... Bénéfice net il ne démarre plus, ce serait un problème d'allumage visiblement, donc on le laisse "sécher" on attend de voir et on croise les doigts ...

 

Retour à l'accueil